Pourquoi pas un circuit au Canada en camping car ?

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Pourquoi pas un circuit au Canada en camping car ?

Pourquoi pas un circuit au Canada en camping car ?

Lors d’un circuit au Canada, vous aurez l’occasion de croiser de nombreux camping-cars (appelés VR pour Véhicules Récréatifs au Canada) de toutes tailles, du van aménagé au bus. Le Camping-car est un bon moyen de découvrir le Canada et ses grands espaces avec une grande liberté de mouvement. Même les grandes villes offrent des parkings réservés aux véhicules de ce type. Mais c’est surtout la découverte des parcs qui se prête le mieux à l’utilisation des camping-cars.

Il est évident que la période des beaux jours est la période idéale pour des vacances au Canada et au Québec en camping car. Cette période va de mi-mai à octobre.

L’organisation d’un circuit en camping-car nécessite un peu de préparatifs préalables. Il est bon de repérer les points où vous pourrez vidanger et réalimenter la réserve d’eau.

Si vous avez la possibilité de partir en dehors de cette saison, vous trouverez des tarifs plus agréables, des routes moins chargées et des places de stationnement bien plus facile à trouver.

L’option du camping-car est tout à fait envisageable avec des enfants et peut offrir l’avantage de ne pas avoir à déballer et remballer les bagages à multiples reprises.

Ne tombez pas dans le piège consistant à multiplier les kilomètres. Restez réaliste sur les distances entre chaque étape. N’hésitez pas à rester deux nuits au même endroit pour prendre le temps de profiter des activités et de la nature.

Attention, l’offre ne suffit pas à satisfaire la demande pendant la période de juillet août. Si vous avez décidé de partir à cette période, anticipez vos locations de plus de 6 mois faute de quoi vous pourriez avoir à choisir un autre moyen de locomotion et d’hébergement ou avoir un choix d’offres réduit. Alors pour réussir son circuit au Canada en camping-car, il faut anticiper.

2015-05-14T15:26:53+00:00
Aller à la barre d’outils