Les Alentours de Québec

Vous êtes ici : Accueil | La ville de Québec | Les Alentours de Québec
Les Alentours de Québec2017-06-29T12:31:19+00:00

Les Alentours de Québec

Hors des murs et environs

La ville de Québec s’est bien sûr étendue hors des murs de la vieille ville.
Vous pouvez ainsi visiter plusieurs lieux historiques comme l’Hôtel du Parlement, les parcs des Champs de Bataille, le musée du Québec, la Côte de Beauprés et les chutes de Montmorency
La Côte de Beauprés : Elle va des chutes Montmorency au massif du cap Tourmente (660m), soit 48 km. La seigneurie de Beaupré s’étendait de la rivière Montmorency à Baie St Paul et était l’une des plus grandes de la Nouvelle France.

Sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré

D’inspiration médiévale, la basilique mesure 98 mètres de long sur 60 de large et 90 de haut. L’intérieur comporte 5 nefs et des voûtes richement décorées, une d’entre elles retraçant la vie de Ste Anne.
Tél : (418) 827-3781

Parc des chutes de Montmorency

Une chute de 83m de la rivière Montmorency avant de finir dans le St Laurent.
Deux belvédères permettent d’admirer la chute. Un téléphérique permet de rejoindre le haut des chutes sans monter les escaliers.
L’hiver, des cours d’escalade sur glace sont proposés au pied des chutes et le fameux Pain de Sucre est un espace de jeu.
De Québec, prendre la direction de Beaupré et suivre les panneaux.

L’aquarium de Québec

L’aquarium a été restauré récemment. Je ne l’ai pas visité depuis. J’ai vu un documentaire sur le sujet qui semblait prometteur mais la principale critique que j’ai pu trouver est le tarif qui semble excessif.
Ça reste une attraction possible par mauvais temps par exemple.

L’Île d’Orléans

L’Île d’Orléans (en l’honneur du Duc d’Orléans) se visite à pied et en voiture. La succession de charmants villages bordant l’île nous a laissé imaginer l’intérêt de la visite par beau temps. Nous avons malheureusement visité l’île en hiver et sous une tempête de neige. Ça avait néanmoins un charme certain.
Elle mesure 192 km² et ses paysages sont très variés. Le tour de l’Île fait 67 km.

Quelques événements qui ont lieu prochainement dans la région

Aller à la barre d’outils