La pratique de la motoneige au Canada

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | La pratique de la motoneige au Canada

La pratique de la motoneige au Canada

La pratique de la motoneige (ou ski-doo) est très commune au Canada. C’est une des attractions vedettes des circuits au Canada et au Québec en hiver. De nombreuses offres de services sont proposées aux amateurs de sports mécaniques.

Avant de se lancer dans l’aventure il faut prendre en compte que cette activité est relativement sportive. Il faut donc être en bonne condition physique pour pratiquer la conduite de ces engins assez lourds. Même si vous n’êtes que passager, il ne faut pas souffrir du dos et savoir que les suspensions n’existent pas sur ces machines.

Si vous remplissez les conditions pour vous lancer dans l’aventure, vous avez de nombreuses offres de service pour la pratique de la motoneige au Canada et au Québec. Allant de quelques heures de pratique à un circuit sur plusieurs jours, vous trouverez votre bonheur sur le net. Mais choisissez bien votre prestataire il y a des bons et des moins bons. Ne faites pas l’économie de vous passer d’un guide ou d’un moniteur si vous n’avez jamais pratiqué la motoneige. La motoneige reste un sport mécanique avec ses bonnes pratiques et ses dangers. Ne vous lancez pas à l’aveugle. Laissez-vous accompagner par un guide. Nous avons connu quelques mésaventures fautes de bons conseils ce qui a un peu gâcher notre découverte de ce sport. Mais une fois initié, vous pourrez parcourir le vaste réseau de pistes, traverser des lacs gelés ou accéder à des lieux quasiment inaccessibles autrement, mais toujours à allure modérée. On ne rigole avec les excès de vitesse qui coutent très chers. C’est pour votre sécurité et celle des autres motards des neiges.

En même temps que la moto neige, réservez le matériel adapté de la tête aux pieds. Les températures sont très basses et on n’a pas obligatoirement le matériel adapté même si on peut le penser. Faites valider en particulier vos chaussures et vos gants par les professionnels sur place.

Visitez sans faute le site de la Fédération des Clubs de Motoneige du Québec avant d’aller plus loin

 

2015-06-20T16:08:47+00:00
Aller à la barre d’outils