La location de voiture

Vous êtes ici : Accueil | La location de voiture
La location de voiture2017-05-06T11:25:37+00:00

Organiser son voyage au Canada la location de voiture

des conseils pratiques à prendre en considération pour se constituer le circuit idéal :  louer une voiture au Canada

<<<<< Les régions à visiter au Québec <<<<<      >>>>> Le camping car >>>>>

Choisir son mode de déplacement : la voiture

Vacances Transat – Spécialiste du voyage en Amérique

La voiture est souvent le moyen de locomotion retenu pour un circuit autonome au Canada

Avant de louer une voiture au Canada, il faut savoir que :

  • Pour les européens, le permis de conduire national est suffisant pour les séjours de moins de 6 mois. Il faudra impérativement le présenter pour obtenir les clefs de la voiture.
  • Il faut avoir plus de 21 ans pour pouvoir louer une voiture et que des taxes supplémentaires s’appliqueront pour les moins de 25 ans.

Plusieurs niveaux d’assurances vous seront proposés. A vous de voir ce que vous prendrez.

Lorsque que vous comparerez les tarifs, prenez bien en compte le prix des assurances complémentaires. Par exemple, si vous partagez le rôle de conducteur à plusieurs, il y a un surcoût qui existe aussi en Europe. Prenez le temps de vous renseigner sur les assurances associées à votre carte de paiement (VISA ou Mastercard). Vous bénéficiez peut être déjà d’un certain nombre d’assurances.

Si vous partez avec des enfants, vous pouvez louer des sièges enfants adaptés à la réglementation locale. Selon le Code de la sécurité routière, dans un véhicule en mouvement, les enfants qui mesurent moins de 63 cm en position assise (entre le siège et le sommet du crâne) doivent être installés dans un siège d’auto adapté à leur poids

Il faut opter pour un véhicule adapté à votre groupe.  Au Canada et au Québec, les distances sont toujours importantes et les routes pas toujours dans un état idéal. La rigueur de l’hiver fait des dégâts.  Pensez bien que vous passerez certainement une partie conséquente de votre voyage dans la voiture ou le monospace. N’oubliez pas non plus l’importance de la taille coffre. Si vous devez mettre des bagages à vos pieds, le voyage risque de devenir rapidement pénible.

Si vous partez en hiver assurez vous auprès du louer que les pneus neiges et le matériel de déneigement sont bien compris dans la prestation.

La location de la voiture est une ligne importante dans le budget d’un voyage au Canada ou au Québec

Il est judicieux de passer un peu de temps pour comparer les offres et ainsi économiser quelques pièces.

Voici donc quelques liens pratiques pour trouver la meilleur offre de location de voiture au Canada :

Et un acteur majeur du voyage au Canada Voyage Transat

Voyage au canada couleur de l'automne

Faites vous rapidement une idée des budgets avec le comparateur 

une route canadienne

Quelques conseils pour économisez quelques sous sur la location de voiture

Réduisez votre kilométrage en arrivant et repartant de deux villes différentes et évitez ainsi de faire deux fois la même étape.

Commencez ou finissez votre circuit par Montréal. Il n’est pas nécessaire de louer de voiture à Montréal, ville parfaitement équipée en transport en commun. Optez plutôt pour un passe 3 jours ou week end de la Société des Transports de Montréal.  Vous vous éviterez également les frais et les problèmes de stationnement. Et si vous êtes en forme, Montréal mérite de se visiter à pied.

 

Derniers articles de la catégorie informations pratiques

Aller à la barre d’outils