Bien choisir son camping car pour un circuit au Canada et au Québec

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Bien choisir son camping car pour un circuit au Canada et au Québec

Bien choisir son camping car pour un circuit au Canada et au Québec

L’utilisation du camping car (ou VR pour Véhicule Récréatif au Québec) est tout à fait adapté pour un circuit au Canada et au Québec. Il faut néanmoins choisir un modèle de camping car adapté à la taille du groupe qui l’occupera et aux dimensions nord-américaine où tout est grand voir très grand.
Vous trouverez un grand choix de camping car capable d’accueillir de 2 à 7 occupants (4 adultes et 3 enfants). Le budget ira bien sûr croissant avec la capacité du camping car.

Vous passerez normalement une grande partie de votre temps à l’extérieur du véhicule. Sinon c’est que vous n’avez pas de chance avec la météo. Mais le véhicule récréatif doit être en mesure d’accueillir tout le monde et les bagages qui vont avec. Ne voyez pas trop petit.

Généralement avec un camping car on laisse le véhicule à la périphérie des villes pour pouvoir se garer facilement mais l’accès aux centres villes n’est pas impossible. Il y a généralement des solutions de stationnement relativement proche des centres d’intérêts.

Le budget pour la location du camping car est variable selon le gabarit et l’équipement du véhicule mais aussi en fonction de la saison.

Les tarifs sont généralement avec 0 kilomètre. Vous serez ensuite facturés selon des forfaits. Il vous faudra donc faire une estimation du nombre de kilomètres que vous allez parcourir. Et j’en profite pour répéter ce qui pourrait être le slogan de ce site : attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et vouloir voir trop de choses sur un même séjour. Vous passerez alors votre temps sur la route sans profiter vraiment des opportunités qui s’offrent à vous. Et vous reviendrez frustré.

Il faudra également ajouter les assurances, les frais engendrés par un conducteur additionnel et éventuellement des options comme un GPS.

Bref, cela chiffre assez vite. Cela dit, si on compare avec une location de voiture et l’hébergement, cela reste économiquement intéressant tout en offrant une grande liberté de mouvement et d’adaptation du circuit.

Anticipez au maximum la réservation pour bénéficier des meilleurs tarifs. Pensez aux assurances annulations dans ce cas (pensez également à vérifier ce qu’offre votre carte de crédit dans ce domaine).

2015-06-20T16:08:36+00:00
Aller à la barre d’outils