Le Carnaval de Québec

Vous êtes ici : Accueil | La ville de Québec | Le Carnaval de Québec
Le Carnaval de Québec 2017-05-06T11:25:34+00:00

Le Carnaval de Québec

Le carnaval d’Hiver

Le carnaval d’hiver est un grand moment de la vie de la ville. Si vous avez la chance de visiter le Québec en hiver, essayez de faire coïncider vos dates avec celles du carnaval. La clôture étant le plus intéressant. Mais attention à prendre vos réservations d’avance car l’événement attire beaucoup de monde.
Au programme : feux d’artifices, concours de sculpture sur neige, course de chiens de traineau en ville, course de traversée du fleuve en canöe, bain de neige et plein d’activités annexes. C’est très sympa.

Le site officiel du carnaval de Québec

www.carnaval.qc.ca/

L’ouverture du carnaval

L’ouverture du carnaval se fait au son de la musique, un concert est organisé pour l’occasion. Quand nous avons eu la chance d’y participer, nous avions découvert le groupe Mes Aïeux.

Le concours de sculpture sur glace

Lors du carnaval, un concours international de sculptures sur glace est organisé. Les équipes ont quelques jours pour finaliser une œuvre éphémère sur le thème de l’année.

Hôtel de glace

Chaque année, un hôtel intégralement constitué de glace, est reconstruit pour l’hiver. Le site peut changer d’une année à l’autre mais il est toujours à proximité de la ville de Québec.
Du sol au plafond, en passant par le bar, les lits, tout est en glace. Vous pouvez y dormir, mais éviter la nuisette.

Aller à la barre d’outils