Profitez de l’hiver lors d’un voyage au Canada

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Profitez de l’hiver lors d’un voyage au Canada

Profitez de l’hiver lors d’un voyage au Canada

Pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour découvrir les activités proposées par le Canada ?
L’hiver est la plus longue saison pour les canadiens, ils se sont donc organiser en conséquence. Cette période permet de découvrir des paysages fantastiques. C’est donc une option à ne pas négliger.
Allez donc profiter des activités comme les randonnées en raquettes, en traîneaux, en motoneige ou encore en ski nordique. Mais pourquoi pas aussi du ski alpin, du patin, de la pêche blanche, la visite de cabanes à sucre ou un moment détente dans un spa.
En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir la région du Québec qui se prête le mieux à vos aspirations, Laurentides, Lac Saint Jean,
De plus c’est en hiver que l’on trouve les billets d’avion les moins chers. En surveillant les offres, vous trouverez des tarifs très intéressants.
Montréal et Québec sous la neige vous laisseront des souvenirs impérissables. Mais il y a quelques bonnes éléments à prendre en compte avant de partir pour un séjour inoubliable.
Premier conseil : tenez compte des températures extrêmes que vous pouvez rencontrer. Les températures peuvent descendre très bas, bien de dessous de ce que nous avons l’habitude de rencontrer en France, Belgique ou Suisse. Cela dit le froid est généralement sec. La sensation et le mordant ne sont pas obligatoirement proportionnels à ce qu’on pourrait imaginer. Il faudra néanmoins vous couvrir et prévoir les vêtements adaptés. Le thermolactyl en haut et en caleçon long seront vos amis (ça je peux vous le garantir). Surtout si le vent se met de la partie. Le facteur vent peut venir ajouter son grain de sel et augmenter la sensation de froid. Donc équiper vous sérieusement de la tête au pied. Vous trouverez sur place le matériel qui pourrait vous faire défaut.
Second conseil : si vous optez pour un circuit auto, ne négligez pas les possibles intempéries qui viendraient perturber votre planning. Soyez encore plus raisonnable sur les distances à parcourir. Bien que l’organisation des services de déneigement soit à la hauteur, une tempête peut bloquer la circulation. Donc soyez souple sur les déplacements. Prévoyez de rester au moins deux nuits par étape. C’est de toute façon préférable pour profiter des activités.
Troisième conseil : ne partez pas avec des enfants trop jeunes. Les contraintes liés à ceux-ci associées à celles du climat viendraient se cumuler et rendraient compliquées toutes activités.
Quatrième conseil : profitez-en pour participer au Carnaval de Québec et ses multiples événements.

2015-06-20T16:08:28+00:00
Aller à la barre d’outils