Top 5 des incontournables à faire dans la Côte-Nord

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Top 5 des incontournables à faire dans la Côte-Nord

Top 5 des incontournables à faire dans la Côte-Nord

Toujours curieux, mais aussi anxieux de découvrir un pays comme la Côte-Nord, cette destination figure parmi les incontournables du Nord du Québec. L’une des particularités de cette région de la Côte-Nord, elle est dotée d’une faune et flore bien diversifiée, une opportunité de côtoyer une nature aussi généreuse et une chance de découvrir les traditions passionnantes de la culture autochtone. En top 5, quels sont les incontournables à faire dans la Côte-Nord?

Cerf de Virginie - Photo crédit: Eric Bégin/Foter/CC BY-NC-ND

Cerf de Virginie – Photo crédit: Eric Bégin/Foter/CC BY-NC-ND

1- La Route des baleines

La Route des baleines est l’un des circuits touristiques à faire absolument une fois dans le Nord du Québec. En faisant ce circuit, le grand classique des grands voyageurs et des simples touristes commence toujours dans la belle ville de Tadoussac. Le long de ce parcours, il est évident qu’on aura toutes les chances d’observer les mammifères marins surtout pendant le retour des baleines en printemps. À part le fait d’observer les baleines sur la Route des baleines, c’est aussi l’occasion de voir les oiseaux marins unique dans cette région.
Eric Bégin/Foter/CC BY-NC-ND

Cerf de Virginie - Photo crédit: Eric Bégin/Foter/CC BY-NC-ND

Cerf de Virginie – Photo crédit: Eric Bégin/Foter/CC BY-NC-ND

2- Les grands barrages de la Côte-Nord

Une visite des grands barrages reste également l’incontournable une fois dans la Côte-Nord. Citons par exemple la centrale Jean-Lesage tout près et à quelques kilomètres de Baie-Comeau, environ une trentaine de minutes. Le deuxième arrêt est prévu pour visiter le Barrage Daniel-Johnson. Le Barrage Daniel-Johnson est le plus grand barrage dans cette région. Il vous réserve aussi, depuis ses 360 mètres d’altitude, une vue imprenable sur son réservoir et sur la vallée glaciaire.
Photo crédit: -AX-/Foter/CC BY-NC

3- L’incontournable: la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan

Sur l’Archipel-de-Mingan, ce parc est situé sur la côte nord du golfe du Saint-Laurent. Une autre façon de voir aussi quelque 200 espèces d’oiseaux qui fréquentent la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. Une espèce qui se démarque et qui est très célèbre au Canada, les fameux macareux moines. Une expérience qui donne envie surtout pour les nouveaux venus, l’île aux Perroquets, à faire également.

4- Le parc national d’Anticosti

Effectivement, le parc national d’Anticosti figure sur la liste des immanquables dans la région de la Côte-Nord. Les particularités de ce parc, on cite parmi cette visite, l’exploration des fosses émeraude, admirer les phoques allongés sur des rochers, prendre des photos sur des canyons vertigineux ainsi que les immenses grottes secrètes, découvrir l’île d’Anticosti, c’est aussi l’occasion de voir les cerfs de Virginie.

5- Les activités en plein air

Comme activité outdoor pendant ce voyage au Canada, la région de la Côte-Nord est l’endroit parfait pour les sorties en famille ou entre amis, à la recherche des aventures en pleine nature. Sur le fleuve Saint-Laurent, une sortie en kayak de mer est l’une des activités les plus appréciées des vacanciers. Pour les randonneurs, l’immensité de cette région offre aussi des sites spectaculaires, la générosité qu’offre la nature. La meilleure façon de découvrir la région.

Rédigé par Robert
Geoploria.com & 38000km.com

 

 

 

2017-05-06T11:25:43+00:00
Aller à la barre d’outils