Le Massif du Sud est le plus haut domaine skiable de l’est des Rocheuses. Situé au cœur des Appalaches, à seulement une heure de Québec, on y trouve une poudreuse de grande qualité (je parle de la neige) qui tombe à raison de 600 cm par an en moyenne. (année record en 2008 avec 905 cm).

En raison de l’altitude impressionnante de la montagne, avec ses 915 mètres, on peut profiter d’une qualité incomparable de neige sèche, qui fait du Massif du Sud, un incontournable dans la région. La réputation de ses sous-bois n’est plus à faire! L’enneigement naturel abondant fait des pistes travaillées et des sous-bois un paradis presque irréel pour les skieurs.

Le ski de fond n’est pas en reste.  On peut débuter à 915 m. ( en prenant le remonte pente) et descendre doucement et à notre rythme!  Ou faire le contraire pour les plus courageux.

Pour en savoir plus www.massifdusud.net

Chalet Massif du Sud

Le Massif du Sud offre une large gamme d’hébergements que vous pouvez découvrir ici : massifdusud.net/hebergement-sur-place. Des hébergements pouvant accueillir de grandes familles.

Il est également possible d’organiser des événements de groupe sur place. Leur grande salle principale ayant une capacité de 300 personnes, une mezzanine 250, une salle de réunion 40 et un bar 80. Le Massif du Sud est un endroit idéal pour y organiser un mariage, une réunion de famille ou d’affaires ou tout autre réception.  Plus de détail ici : massifdusud.net/groupes-et-corporatif/reunion-et-reception

Vous pouvez profiter d’un service exceptionnel : le Catski Safari. 

Pour skieurs intermédiaires ou avancés, cette escapade guidée vous permet
de skier dans un territoire inaccessible en remontées mécaniques pour des groupes de 8 à 10 personnes; le forfait comprend :

  • Des skis adaptés avec de 90 à 110 millimètres de largeur au patin « Fat ski »;
  • Le service de 2 guides;
  • Le petit déjeuner copieux;
  • Le repas du midi à saveur locale servi dans une tente (yourte chauffée) au cœur de la vallée;
  • Les remontées en Catski, un véhicule muni de chenillettes;
  • le visionnement des photos et vidéos de votre journée d’aventure au bar Le Sous-Bois avec une bière et des nachos.

Les amateurs de motoneige ne sont pas oubliés.

Attention le hors piste n’est pas pour le débutant.