Une classe découverte est pour l’intéressé non seulement, l’occasion d’élargir ses compétences dans un domaine donné (sciences, social…), mais aussi et surtout de découvrir de nouveaux horizons, tenter de nouvelles choses pour en revenir avec beaucoup plus d’expériences et beaucoup plus de connaissances. Envisagez-vous de partir en voyage d’études, prochainement ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez choisir le Canada, les États-Unis comme votre prochaine destination.

 207

Les USA pour une immersion linguistique

Les États-Unis sont la destination de séjours linguistiques d’anglais par excellence. Ainsi, voyager aux USA est l’un des meilleurs moyens de pratiquer les techniques apprises en termes de langue anglaise. L’immersion familiale est la formule la mieux adaptée pour ce genre de voyage. Il s’agit de passer le séjour chez une famille américaine afin de vivre au quotidien l’« American way of life » tout en pratiquant l’anglais. C’est un moyen de progresser tant au niveau du vocabulaire qu’au niveau de la grammaire que les Américains utilisent dans leurs habitudes journalières. Dans un séjour linguistique en immersion dans une famille d’accueil qu’on appelle également séjour linguistique en immersion totale, l’intéressé est plongé dans un autre quotidien. Un monde totalement différent du sien dont il doit s’en accommoder. De ce fait, il lui est indispensable d’avoir de grandes qualités d’adaptation, ne serait-ce que le fait de savoir se plier aux habitudes du pays ainsi que de ses habitants. Sur ce point de vue, le séjour linguistique aux États-Unis n’est pas uniquement basé sur le fait de progresser au mieux dans la pratique de la langue anglaise, mais c’est aussi un moyen de partir à la rencontre des identités culturelles de la destination.

 

À la rencontre d’un pays multiculturel au Canada

Pays entièrement construit sur l’immigration depuis fort longtemps, le Canada est doté d’un multiculturalisme désignant l’harmonie de la coexistence de différentes cultures au sein d’un seul et unique pays. Pour mieux comprendre et mieux apprécier la culture canadienne, un voyageur est invité à visiter les lieux qui la mettent en valeur. Par exemple, au cours d’un séjour à Québec, on peut commencer par une visite complète de cette ville, avec plus de 200 lieux d’intérêt au menu, incluant un arrêt photo à la Basilique Notre-Dame qui est très riche en histoire, une grande opportunité pour de nouvelles rencontres, le Vieux-Montréal, l’Oratoire Saint-Joseph ou encore le Quartier Français. Pour les classes découvertes, une visite dans l’Université McGill serait une très bonne idée. Et pour finir, une vue panoramique à partir d’un point d’observation au sommet du Mont Royal. Il faut prévoir au moins une journée pour ne rien manquer. Les visites conviennent parfaitement à toute personne, quel que soit son âge, en lui permettant de découvrir à travers des diverses collections le mode de vie des Canadiens. Sinon, afin de découvrir dans ses moindres recoins la fascinante ville de Québec, découvrez les sites historiques que renferme cette belle cité fortifiée et au charme européen de la première ville française d’Amérique du Nord! La ville de Québec se joue du temps, en parcourant ses rues vous retracerez l’histoire d’une ville, d’un peuple.
Du Château de Frontenac en passant par la Basilique et la Place Royale, Québec vous offre ce qu’il a de plus beau.

 

Par Sylvie