Parc naturel et historique de l’Île aux Basques

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Parc naturel et historique de l’Île aux Basques

Parc naturel et historique de l’Île aux Basques

Etape : Rivière du Loup / visitez la page étape

Le Parc naturel et historique de l’Île aux Basques est précieusement conservé par la Société Provancher. La Société a fait l’acquisition de ce joyau du patrimoine naturel et historique du Canada en 1929.  L’Île aux Basques est à la fois un Site historique national du Canada, un Refuge d’oiseaux migrateurs et une Réserve naturelle.
Cette ile était déjà occupée par les amérindiens il y a 2000 ans. À partir de 1584, ce sont des pécheurs basques qui l’ont fréquentée et on peut y admirer les vestiges des fourneaux qu’ils utilisaient pour faire fondre la graisse des baleines chassées aux abords de l’Île.
Aujourd’hui, on peut accéder à ce site exceptionnel lors d’une visite guidée de trois heures avec randonnée facile de deux kilomètres,  ou lors d’un séjour de quelques jours dans l’un des trois chalets rustiques que la Société Provancher met à la disposition du public à prix abordable (cinq km de sentiers et tour de l’Île sur les rochers).

À voir: Fourneaux basques, monuments commémoratifs, oiseaux migrateurs, phoques, orignaux, levers et couchers de soleil à couper le souffle, formations géologiques, banc de sable et petites plages désertes. Air pur et tranquillité garantis!

Parc naturel et historique de l’Île aux Basques

Excursion à l’Île aux Basques
Marina
Trois Pistoles

Téléphone : 418 851-1202
Courriel : info@provancher.org
Site : www.provancher.org/ile-aux-basques
Facebook : facebook.com/ileauxbasques

Horaires

Séjours en chalet rustique: De la mi-mai à la mi-octobre (Réservations en ligne à partir du 15 janvier de l’année en cours)
Excursions en bateau: Du début de juin au début de septembre; Durée de la visite guidée : 3 Heures (Réservations par téléphone)

Il est obligatoire de réserver.

Accès

Départ de la marina de Trois Pistoles
Horaires: Varie chaque jour en fonction de la marée. Consultez le site internet de la Société pour connaitre les heures d’entrée selon les dates.

2017-10-25T09:44:42+00:00
Aller à la barre d’outils