Organiser un voyage au Canada : les billets d’avion les moins chers pour le Canada

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Organiser un voyage au Canada : les billets d’avion les moins chers pour le Canada

Organiser un voyage au Canada : les billets d’avion les moins chers pour le Canada

Les billets d’avion représentent un poste important dans le budget d’un circuit touristique au Canada.

Si vous cherchez les billets d’avion moins cher pour le Canada ou le Québec, il est bon de savoir :

  • Que le prix varie fortement en fonction des dates de départ et de retour.
  • Que l’été est la période la plus onéreuse. Si vous pouvez partir hors saison, profitez-en.
  • Le fait de décoller en semaine est moins cher que le weekend. Il peut être intéressant de décaler ses dates de quelques jours pour être en décalage avec les périodes de fortes pointes.

Parmi les compagnies proposant les tarifs les plus intéressants sur les vols directs, on retrouve Air Transat. Air Transat est spécialisée dans les vols transatlantiques et propose des billets parmi les moins chers. Elle permet, de plus, des départs depuis de nombreuses villes françaises et européennes. (Bordeaux, Marseille, Nantes, Lyon, Toulouse, Nice, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, Calgary et Halifax). Il faut s’y prendre relativement tôt pour réserver les places sur cette compagnie. Elles partent relativement rapidement.

Air Transat Air Transat – Air Transat : vols vers le Canada à petit prix

Une autre compagnie proposant des tarifs de billets d’avion économiques est la compagnie Corsair. Là aussi, il est préférable de réserver par avance.

Corsair Corsair – Découvrez les destinations Corsair International

Des comparateurs de prix permettent de se faire une idée des prix. Mais attention à votre choix entre les vols directs et les vols avec escales. Les prix sont parfois plus intéressants avec escales mais c’est aussi plus d’aléas et de fatigue au final. Surtout si vous voyagez avec des enfants.

GoVoyages – Envolez-vous au meilleur prix avec GoVoyages

Il peut également y avoir des économies à faire sur le parking de l’aéroport si vous y laissez votre véhicule. Aujourd’hui, des solutions de parking low cost sont proposés mais il faut s’organiser pour cela. Louer une voiture que vous laissez à l’aéroport peut également être une solution plus économique que le parking aéroportuaire si vous partez pour un long séjour.

Quelques liens pour les parkings qui sont également une source de dépense importante :

Roissy- Charles de Gaulle : www.aerpark.fr

Orly : www.econopark.fr

Charleroi : www.airportcharleroiparking.be

2017-09-22T14:04:48+00:00
Aller à la barre d’outils