Jardin floral de la Pocatière

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Jardin floral de la Pocatière

Jardin floral de la Pocatière

Région : Bas Saint Laurent / visitez la page étape

Jardin public aux vocations éducative, touristique et communautaire, le Jardin floral est une réalisation de la Société d’horticulture et d’écologie de Kamouraska-L’Islet. Depuis 1995, des membres bénévoles, ainsi qu’une petite équipe d’employés, travaillent à aménager une surface d’environ 2 hectares et à mettre en valeur sa situation favorable sur le flanc sud de la Montagne du collège, un «Monadnock», une des formations géologiques d’intérêt et caractéristiques de la région.

Le Jardin floral présentait majoritairement au départ des jardins de collections tels, sa magnifique roseraie de rosiers rustiques développés par Agriculture Canada, son Ericacetum, ses nombreuses variétés d’hémérocalles, etc. L’élément dominant du jardin étant la pierre, il devenait un lieu de prédilection pour les plantes de rocaille, des jardins en terrasse et des cascades. Il s’est bonifié au fil des ans en ajoutant divers types de jardins thématiques et d’installations, dont un sentier comportant plusieurs belvédères offrant des vues en plongé sur le jardin et sur le paysage agricole environnant. Plus de 500 variétés de végétaux identifiés jouissent de ce microclimat particulier. Le jardin communique avec les sentiers de la montagne du Collège, lesquels nous amènent à découvrir une forêt à maturité, quelques grottes et de très beaux points de vue sur le fleuve et sa côte nord.

Le site comporte plusieurs autres services comme : une pépinière, des aires de pique-nique, des kiosques et des bancs de repos et des toilettes. Des visites guidées pour les groupes sont offertes sur réservation. De nombreuses personnes profitent de ce lieu enchanteur pour faire leurs photos de mariage.

Le jardin est accessible tous les jours de la semaine du début mai à la fin octobre.

Durée normale d’une visite : 1 heure.

Contribution volontaire : prix suggéré de 4$ par personne.

Jardin floral de la Pocatière

230, route 230 ouest
La Pocatière, QC
G0R 1Z0

Téléphone : 418 856-1110 poste 1147
Site : www.jardinfloraldelapocatiere.com


2018-08-22T08:20:40+00:00
Aller à la barre d’outils