Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianJapaneseSpanish

 

Au cœur du Vieux-Vaudreuil, revivez l’époque de la Nouvelle-France par le biais d’une série d’activités et de réjouissances pour toute la famille. Organisée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, la 26e édition de cette grande fête historique se déroulera sous le thème De l’eau à la terre. Avec comme élément central, la traditionnelle plantation du Mai, l’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive.

Les festivités débuteront le jeudi 7 juin par le Salon de thé chez Catherine Trestler à la Maison Trestler et le concert de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à l’église Saint-Michel. Le vendredi 8 juin, la Tablée de l’habitant transportera les convives dans une ambiance d’auberge à l’époque de Nouvelle-France, sous le grand chapiteau. Le samedi 9 juin et dimanche 10 juin, sur les terrains du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, plusieurs groupes de reconstitutions historiques recréeront le quotidien de l’époque. De nombreux métiers anciens, maintenant en voie de disparition, seront en démonstration.

En plus des musiciens et personnages d’époque qui ajouteront à l’ambiance festive, un grand nombre d’artisans et d’exposants agroalimentaires se déploieront autour du Musée afin de présenter leur savoir-faire. Par ailleurs, le parc Esther-Blondin, situé à proximité, accueillera la Place des Premières Nations où la reconstitution d’un village amérindien et d’un campement militaire français se côtoieront. Les familles pourront vivre pleinement l’expérience en participant au parcours d’activités historiques, conçu spécialement pour eux.

Le samedi soir, le Concours Intermondial de la Grande Menterie en Nouvelle-France et un spectacle de musique traditionnelle du groupe De temps Antan, sauront charmer le public. Grâce aussi à la messe seigneuriale et la traditionnelle plantation du Mai, se déroulant le dimanche, l’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive.