Lieu historique national du Canada de la Bataille-de-la-Ristigouche

Vous êtes ici : Accueil | Catégories | Lieu historique national du Canada de la Bataille-de-la-Ristigouche

Lieu historique national du Canada de la Bataille-de-la-Ristigouche

Etape : La Baie des Chaleurs / visiter la page étape

1760. La France et l’Angleterre s’affrontent. À qui appartiendra le territoire nord-américain? Qui possèdera ses forêts pleines de grands mâts et de fourrures? Qui profitera de ses mers chargées d’huile de baleine et de délicieuse morue? L’avenir de la Nouvelle-France est en jeu…

Par le biais d’une exposition où sont rassemblés artéfacts et maquettes explicatives, le lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche vous permet de revivre l’ultime combat naval entre ces deux grandes puissances européennes pour la possession du territoire nord-américain et de ses abondantes ressources. Admirez d’impressionnants vestiges de l’épave du Machault, restés sous l’eau pendant plus de 200 ans.

Chargé de protéger des navires marchands français contre les Anglais, ce voilier de 26 canons est l’une des trois seules frégates françaises du 18e siècle découvertes à ce jour dans le monde. Pénétrez dans l’entrepont et la salle du conseil pour épier la vie à bord. De quoi était composée la précieuse cargaison destinée à la Nouvelle-France? Il faut entrer dans la Baie des Chaleurs pour le savoir…

Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche

40 boulevard Perron Ouest
Pointe-à-la-Croix G0C 1L0

Téléphone : 418-788-5676
Fax : 418-788-5895
Courriel : information@pc.gc.ca
Site : www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/ristigouche/index

Horaires

Ouvert tous les jours de début juin au mi-octobre de 9h00 à 17h00

2017-05-18T09:20:20+00:00
Aller à la barre d’outils