Recherche personnalisée    

Quelques conseils pour bien commencer

  Le Québec est une grande province, la plus faste du Canada. On en appréhende mal les distances sur la carte. Alors quelques chiffres pour étayer mes propos : la France métropolitaine c’est 547 030 Km2, le Québec c’est 1 667 441 km2 , soit plus de trois fois plus. La population française est approximativement de 60.000.000 d’habitants, les québécois sont 7.750.000 habitants soit presque 8 fois moins. Sachant que la moitié de cette population québécoise vit dans la région de Montréal, et 500.000 dans celle de la ville de Québec, dites vous bien que les gros points sur la carte ne sont que des bourgs moyens voir des petits pour nos repères européens. Ainsi, peut on s’attendre à trouver une grande ville riche en activités diverses, et on découvre une ville avec un petit centre commercial et un cinéma qui n’est ouvert qu'en fin de semaine. Je le précise parce que l’erreur la plus communément commise est celle de vouloir tout voir. Or cette erreur, je l’ai faite pour mon premier voyage. Alors maîtrisez les distances et optez pour des étapes raisonnables. On vous y aidera quand vous créerez votre propre circuit.
Nous allons essayer de vous apporter des informations pratiques et pragmatiques qui vous aideront à préparer au mieux votre périple et à taper directement dans le mille. Pour cela, le site est découpé en différentes rubriques qui devraient vous permettre de monter votre propre circuit.
Nous commencerons par vous présenter les principales étapes possibles pour un périple au Canada.
Nous tenterons ensuite de répondre à toutes les questions pratiques qui peuvent se poser à vous.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser et nous essayerons d’y répondre comme nous l’avons toujours fait.
Vous pourrez nous récompenser en utilisant les liens que nous avons sélectionnés pour vous tout au long du site pour préparer votre voyage et réserver vos billets d’avion, moyen de transports ou hébergements. Nous avons comparé les solutions offrants le meilleur ratio prix/service/sécurité et avons retenu les plus sérieuses. J'entends par sécurité, la fiabilité du prestataire. Dernièrement, des clients se sont trouvés sans l'avion parce que la compagnie charter n'avait pu surmonter le choc pétrolier. Ça gâche quelque peu les vacances.

En espérant que notre démarche n’aura pas été vaine.
Bonne visite


Liste des activités
Office du tourisme
Office du tourisme Ottawa
Les Transports
Transport - aéroport international
Aéroport international Pearson de Toronto
Transport - gare routière
Gare routière du Palais de la Ville de Québec

Quelques liens promotionnels