Recherche personnalisée    

Louer le bon modèle de voiture pour la Québec

  La voiture est un des éléments importants de votre voyage. Même si on peut en limiter l’usage sur certaines étapes, la voiture est presque indispensable pour visiter le Québec.
Si vous avez opté pour un circuit, vous passerez beaucoup de temps sur les routes. Des routes pas toujours en très bon état qui mettront à mal votre dos si vous choisissez un modèle aux suspensions trop « sportives ».
Si vous voyagez à plus de deux adultes, ne négligez pas non plus la place à l’arrière. Des heures de route sans place pour les jambes transformeront la route en supplice. Et n’oubliez pas les bagages. Quand on part au moins 2 semaines et qu’on fait quelques achats, le coffre est vite plein. Devoir laisser des affaires en évidence dans la voiture présente un risque certain. Il est sûrement préférable de voir trop grand que trop petit. Mais restez raisonnable. On peut être tenté par pick up ou un 4x4 qui n’aurait aucun intérêt, coûterait une fortune en carburant (les moteurs sont généralement à essence) et ne serait pas à l’aise en ville.
Ah oui, une dernière précision, les véhicules sont presque exclusivement à boite automatique. Il vous faudra oublier le pied gauche.


A savoir avant de louer une voiture

  Pour les européens, le permis de conduire national est suffisant pour les séjours de moins de 6 mois. Mais il faudra impérativement le présenter pour obtenir les clefs de la voiture.

Il faut avoir plus de 21 ans pour pouvoir louer une voiture. Des taxes supplémentaires s'appliqueront pour les moins de 25 ans.

Plusieurs niveaux d'assurances vous seront proposés. A vous de voir ce que vous prendrez.


Trouvez les bons tarifs de location de voiture

  Tout comme pour les billets d’avion, l’outil idéal s’appelle Internet. Vous trouverez sur le net de nombreuses propositions de location. Il vous suffit de taper « LOCATION VOITURE CANADA » dans un moteur de recherche ou dans cette page pour trouver des liens vers les principaux loueurs. Un bon moyen de faire des économies et de s’y prendre le plus tôt possible et d’organiser le voyage pour commencer et terminer par des grandes villes. Que ce soit à Montréal ou à Québec city, vous pouvez vous passer de voiture. Les transports en commun de Montréal sont efficaces et Québec n’est pas une très grande ville et son réseau de bus couvre très bien la zone. Vous pouvez ainsi économiser plusieurs jours de location. Ce qui n’est pas négligeable. En tout cas, si vous ne réservez pas avant de partir, vous payerez plein pot sur place.

Lorsque que vous comparez les tarifs, n’oubliez pas de prendre en compte le prix des assurances complémentaires. Par exemple, si vous êtes plusieurs à vous partager le volant, il y a un surcoût (je n’arrive pas à en expliquer la raison, mais c’est comme ça). Vous avez également intérêt à vous renseigner sur les assurances associées à votre carte de paiement (VISA ou Mastercard), vous êtes peut être assuré sans le savoir.


Pour votre location de voiture au Canada avec Authentik Canada


Comarateur de locations de voitures : Liligo

Comparez les prix des locations de voitures pas cher

Location de voiture aux États-Unis

Plusieurs voyageurs veulent profiter de leur passage au Québec pour découvrir les États-Unis avec leur voiture de location. Il est effectivement possible, par exemple, de prendre en charge une voiture à Montréal et la remettre à New-York. Sachez cependant que les frais associés à une telle location peuvent être assez salés. La plupart du temps, ces frais sont variables et se calculent en fonction du nombre de kilomètres que vous avez parcourus entre les 2 succursales de location. Règle générale, il vous en coûtera entre 300 $ et 1000$ seulement pour les frais d'abandon du véhicule.

Liste des activités
Office du tourisme
Office du tourisme Ottawa
Les Transports
Transport - aéroport international
Aéroport international Pearson de Toronto
Transport - gare routière
Gare routière du Palais de la Ville de Québec

Quelques liens promotionnels