Recherche personnalisée    

Les divers hébergements

  Vous avez le choix entre plusieurs solutions d’hébergements :
- les hôtels. Ce sont principalement des chaînes répondant aux critères nord américains. Vous changerez d’hôtel sans vraiment vous en rendre compte. On n’est rarement déçu, mais on est rarement surpris. Mais heureusement, il reste des hôtels ayant un certain charme.
- les môtels. C’est généralement moins cher que l’hôtel. Je n’en ai pas fait beaucoup et je n’en garde pas un super souvenir. Seulement, si vous voulez vous faire un film et passer une nuit dans un waterbed.
- les auberges : Ce sont des établissements plus petits (jusqu’à 10 chambres). Ce sont de gros gîtes. Les tarifs sont assez proches de ceux des gîtes.
- les gîtes. Vous êtes hébergé chez l’habitant (ou pas loin). Vous serez parfois amenés à partager la salle de bain (chacun son tour quand même). Mais c’est une approche plutôt sympathique pour un voyage de découverte. C’est ce que nous avons retenu en tout cas pour nos voyages. Les tarifs vont de 50$ can par nuit pour deux pas beaucoup plus.
- le camping. Le plus spartiate et le plus économique de tous. Vous pouvez camper entre autre dans certains parcs. Ce qui garantit un cadre sympathique.
- le camping car. Vous dormez dans votre gros char. C’est une solution qui est adaptée à ce voyage car les routes et la circulation se prêtent à l’utilisation de ce genre de véhicule même si vous n’avez pas l’habitude.



Carte : Trouver un hôtel au Québec avec Booking
Cliquez sur les icones pour accéder à la fiche associée.

Recherche d'hôtels avec booking.com

Date d'arrivée

Date de départ

Liste des activités
Office du tourisme
Office du tourisme Ottawa
Les Transports
Transport - aéroport international
Aéroport international Pearson de Toronto
Transport - gare routière
Gare routière du Palais de la Ville de Québec

Quelques liens promotionnels